A tous ceux qui sont parfois bloqués par la peur d’être jugés, évalués et qui craignent de ne pas être prêts le jour de l’examen. A tous ceux qui souhaitent se forger un mental de gagnant pour réussir l’épreuve (à l’écrit ou à l’oral).
Certains n'arrivent pas à se mettre au travail et repoussent sans cesse le moment de s’y mettre. D'autres sont paniqués à l'idée de la quantité de cours qu'il faut revoir et ne savent pas par quoi commencer. D'autres encore se lancent sans méthode dans des révisions marathon et voient leur stress augmenter de jour en jour. Bien se préparer pour un examen est un défi qui consiste surtout à prendre et garder le contrôle de soi.
Si tous les chemins mènent à Rome, on ne peut pas en dire autant des chemins qui mènent à la réussite. Le défi n’est pas seulement au niveau des apprentissages : ce n’est pas parce qu’on possède une tonne de « savoirs » que l’on saura les utiliser le moment venu. Il s’agit donc de se bâtir un moral de vainqueur pour avoir accès à ses meilleures ressources le « jour J ».