Tous ceux et celles qui pensent que le meilleur moyen de faire une « mauvaise » impression, c’est de perdre le contrôle de soi-même. Trop souvent, nous regrettons ce que nous avons dit, et à d’autres moments, ce que nous aurions dû dire. S’énerver, se fâcher, se mettre en colère… ce n’est pas dans ces moments là que nous avons été le plus content de nous-mêmes…
Il s’agit ici d’installer un nouveau logiciel dans votre « ordinateur cérébral personnel ». Ce programme est un accélérateur de prise de recul fondé sur le principe que le cerveau est un muscle comme les autres : il suffit de l’entraîner pour qu’il soit capable de faire des choses qui jusque là étaient plutôt difficiles pour lui.
La seule condition préalable pour que cela fonctionne, c’est d’avoir décidé de changer quelque chose dans votre manière de faire. Si vous souhaitez garder votre calme plus souvent, rester dans la bonne distance pour avoir une réaction plus positive, plus adéquate, alors vous aurez raison de pratiquer consciencieusement chacun des exercices de ce programme.